Nous vous souhaitons…
un très bon mois d’avril !
D’une façon générale, méfiez-vous de ce que vous lisez sur Internet… Et plus encore le 1er avril 😉
Et non ! Le service GOOGLE DOGS n’existe pas encore… Pas plus que les GOOGLE GROOMING GLASSES… qui permettraient selon notre communiqué du 1er avril de « toiletter facilement n’importe quel chien, grâce à des guides et repères visuels projetés directement sur l’animal »…
La photo des GOOGLE GROOMING GLASSES publiée le 1er avril était elle-même un détournement :
Et voici la photo originale, où le chien est remplacé par des produits de beauté :
Mais pour autant, est-ce que les informations de notre communiqué du 1er avril étaient complètement farfelues ? Pas vraiment…
La réalité augmentée et/ou la réalité virtuelle ne font déjà plus partie du domaine de la science-fiction. Les outils sont déjà là, et ils sont étonnamment peu onéreux. Les applications à venir vont évidemment bouleverser la façon dont nous allons nous former, notamment à des métiers manuels !
Voyez par exemple cette vidéo de présentation des Microsoft HoloLens, et en particulier la façon dont le père peut, depuis son canapé, à proprement parler intervenir dans la réalité de la jeune fille pour l’aider à résoudre son problème de plomberie (c’est à 1:05) :
Ou une image pour ceux qui ne pourront pas ouvrir la vidéo :
Aucun doute, donc : qu’il s’agisse de toilettage ou d’éducation canine, nos métiers s’apprendront de cette façon dans un… avenir très proche.
Au final, la technologie va rendre la formation toujours plus accessible, toujours plus présente au coeur de notre quotidien, et son utilisation va vous permettre de décupler votre performance. C’est en tout cas le projet d’Audreco !
Bonjour,
Magnifique projet, lorsque notre métier paraît parfois, un peu désuet et ou archaïque, il est bon de lire que de nouveaux outils modernes, en adéquation avec notre temps et en parallèle avec les nouveaux modes de communications pourront très prochainement crédibiliser notre métier au regard des possesseurs d’animaux de compagnie, tout en enrichissant notre système de communication, de diffusions, et évidemment d’apprentissage.
Mon sentiment est que nous allons passer de l’âge de pierre à l’âge, à l’âge de l’E.Toilettage 2.0, il était temps.
Les clients sont des zappeurs, les modes de consommation ont changé, il nous fallait nous adapter à ces nouveaux modes de « consommation »
Merci à vous pour ce travail, toujours soucieux de nous faire grandir, d’être de plus en plus performant et de veiller à ce que nous puissions transcender dans nos activités.
David.S.