Un sujet qui fâche désormais presque tous les professionnels travaillant sur rendez-vous est cette détestable habitude qui semble se répandre de plus en plus parmi de nombreuses clientèles, de ne plus respecter… précisément ses rendez-vous !

Ah, ma bonne dame, les bonnes manières se perdent à peu près partout, mais un rendez-vous auquel un client ne se présente pas est tout simplement une perte sèche pour le professionnel, qui se trouve ainsi volé d’une partie de son temps de travail !

Et certains jours, on dirait que les clients se sont précisément donné rendez-vous pour… oublier leurs rendez-vous… On avait un carnet chargé à bloc, on a refusé des clients, et on se retrouve avec une journée de misère !

shutterstock_155826314 _1_

Ce qui touche les vétérinaires, les cabinets dentaires, les infirmiers, les médecins et que sais-je encore, n’a aucune raison d’épargner les toiletteurs, et en effet, ces derniers ne sont pas plus épargnés que les autres !

Mais pourquoi les clients ne respectent-ils pas leur rendez-vous ? Et pourquoi, lorsqu’ils savent qu’ils ne viendront pas, n’ont-ils pas la correction de prévenir ?

Dans de très nombreux cas, l’explication, c’est l’oubli pur et simple ! La vie est devenue trépidante, les sollicitations succèdent aux sollicitations, et souvent les rendez-vous que l’on a pris passent à la trappe des moments perdus…

C’est pourquoi de très nombreuses professions tentent de se prémunir contre ces pertes de mémoire. Et l’une des solutions est de se rappeler au bon souvenir de la clientèle la veille ou l’avant-veille du rendez-vous prévu.

Oui, mais pratiquement, comment faire ? Des rappels téléphoniques ? Voilà qui peut prendre un temps fou ; il y a les personnes qui ne sont pas là, d’autres sur répondeur, d’autres qu’il faut rappeler à un autre moment… C’est à n’en plus finir !

shutterstock_164914166

Il faut donc automatiser ces rappels. Et c’est vrai que cela devient facile avec les technologies modernes. Si l’on a pris le soin de noter l’adresse mail, ainsi qu’un numéro de téléphone portable, un bon logiciel de gestion de salon de toilettage doit comporter un module permettant l’envoi automatique de SMS et de courriels parfaitement personnalisés. Un détail à vérifier avant de choisir votre système de gestion !

Ah, au fait ! Un détail auquel répond présent le logiciel de gestion de salon de toilettage Check-in DOG, au sujet duquel nous nous sommes déjà entretenus…

Logiciel de gestion de salon de toilettage

Check-in DOG, le logiciel de gestion de salon de toilettage qui peut vous réserver bien des surprises (agréables), nous en reparlerons… 

Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>