Propriétaire-Dirigeante : Gwénola REMY

581 avenue des Mascareignes, Immeuble le VICAM (1er étage), 97440 Saint André, La Réunion (974)
Téléphone : +262 262 72 17 41

Horaires d’ouverture : Mardi au samedi, de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h30

Untitled-2

Passionnée par les animaux de compagnie, Gwénola met son savoir-faire et ses compétences au service de leur bien-être et de leur beauté dans une ambiance douce et zen, avec des produits de haute qualité.

Audreco  : Bonjour Gwénola, félicitations pour l`ouverture de votre salon ! Vous pouvez nous en dire quelques mots ?

Mon salon, l’ATELIER DE MILOU 974, est ouvert  depuis le 3 décembre 2014 et je suis très satisfaite des premiers résultats.  Même si j’ai ouvert le salon au moment des fêtes de fin d’année, depuis l’ouverture j’ai 2 clients par jour, tous les jours.

Untitled-1

Audreco  : Quels sont vos services pour le bien-être des animaux?

Tout d’abord j’ai voulu créer une ambiance zen et calme tant pour les chiens que pour leurs maîtres. C’est dans ce sens que j’ai souhaité installer un petit salon où les clients peuvent s’asseoir, boire un café, un thé, lire un magazine.

Pour les chiens j’ai fait l’acquisition d’un matériel adapté et de produits de haute qualité, spécialement élaborés pour la fourrure animale.

Le salon propose des services d’hygiène, démêlage, coupes (ciseaux, tondeuse), épilation, bain, brushing mais également des massages canins. Il propose aussi un large choix d’accessoires, shampoings, colliers, laisses, vêtements, sacs de transports et friandises.

Untitled-3

Audreco : Parlez-nous un peu de votre parcours professionnel  et comment avez-vous décidé de devenir Toiletteuse ?

Ma vie professionnelle peut se diviser en 3 parties. Pendant une dizaine d’années j’ai travaillé dans l’import-export au Havre, à un poste administratif. Ensuite pendant environ 25 ans j’ai occupé divers postes dans le commercial. Enfin, j’exerce aujourd’hui le métier de toiletteuse.

Suite à un plan social, il m’a fallu envisager une reconversion professionnelle. Une certitude s’est vite imposée à moi, je voulais travailler dans le monde canin, et le métier de toiletteuse était celui qui me correspondait le mieux.

Audreco : Parlez-nous de la formation Audreco et son rôle dans la réalisation de votre projet professionnel !

Habitant à la Réunion, je ne pouvais pas passer plusieurs mois à Paris. J’ai donc suivi les cours théoriques à distance.

Même si la gestuelle, au début cela m’a semblé très « flou », j’ai rapidement compris l’importance de ces exercices, et l’importance de leur répétition. Cela permet de se muscler et de travailler la précision.

J’ai beaucoup apprécié les formateurs de l`école qui encadraient les stagiaires ou élèves. Ils m’ont énormément apporté. Leur sens aigu  de la rigueur et leur passion de transmettre leur savoir m’ont été essentiels.

Je souhaite les remercier pour tout ce qu’ils ont fait pour moi.

Untitled-4

Audreco : Avez-vous pensé au  développement de votre activité ?

A La Réunion il manque de nombreux services en lien avec les animaux domestiques.

J’ai quelques idées en tête mais je ne souhaite pas en parler pour l’instant.

Audreco : Quelles sont vos coordonnées ?

Vous pouvez me contacter par téléphone, e-mail ou sur mon Site internet et page Facebook.

Téléphone : +262 262 72 17 41/ E-mail : contact@latelierdemilou974.re

Audreco : Merci Gwénola d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Nous souhaitons un grand succès à l’ATELIER DE MILOU 974 !

Pour en savoir plus:

Share →

One Response to Gwénola, dirigeante et fondatrice de l’ATELIER DE MILOU 974, salon d’hygiène et de toilettage

  1. I’m amazed, I must say. Seldom do I come across a blog that’s both educative and entertaining, and let me tell you, you have hit the nail on the head.
    The problem is something that too few men and women are speaking intelligently about.
    I’m very happy that I found this during my search for something concerning this.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>