Propriétaire-Dirigeante : Patricia VIOLA
17 rue Gabriel Péri 83390 Pierrefeu-du-Var
Téléphone : +33 4 94 66 99 75 /E-mail : patv@wanadoo.fr

Untitled-1

Bienvenue au Salon de toilettage DOG HOUSE et merci de vous arrêter pour partager quelques minutes de votre temps avec nous !

Je me présente : Patricia Viola,  grande passionnée de chiens depuis toujours !

 Audreco : Depuis quand votre salon de toilettage est-il ouvert ?

C’est en 2011 que le rêve est devenu réalité, avec l’ouverture de mon propre salon de toilettage, dans le Var, Dog House. Le point de départ de ce projet, c’est mon amour pour les chiens, un amour qui m’a animé tout au long de ma vie personnelle et professionnelle…

Untitled-2

 Audreco : Quel a été votre parcours professionnel ?

J’ai commencé par un emploi d’auxiliaire spécialisé vétérinaire  dans un cabinet vétérinaire. Cet emploi a confirmé mon amour pour les chiens mais aussi mon désir de m’en occuper plutôt d’un point de vue esthétique.

Je l’ai compris à ce stade : mon plus grand rêve, c’était d’avoir mon propre salon de toilettage !

J’ai commencé à travailler en tant que salariée d’un salon de toilettage de Grenoble: pendant plusieurs années j’ai observé et je n’ai cessé d’apprendre de nouvelles choses.

Puis un deuxième emploi dans le toilettage : petit à petit, je suivais mon chemin vers la réalisation de mon rêve : j’ai ouvert un premier salon à Eybens (près de Grenoble) que j’ai tenu pendant 8 ans, et enfin Dog House à Pierrefeu-du-Var en 2011.

Untitled-3

Audreco : Et quel rôle a joué Audreco, précisément, dans la réalisation de ce rêve ?

La toiletteuse pour qui je travaillais me reprochait un certain manque de confiance en moi-même, pour certaines actions du toilettage. D’autre part, pour certaines actions du toilettage, je n’avais fait qu’observer. Par exemple je n’avais jamais eu l’occasion de manier les ciseaux. C’est  pour ces différentes raisons qu’elle m’a inscrite à Audreco.

J’ai commencé à couper et à apprendre de nouvelles choses : pas à pas, ma confiance en moi-même a grandi. J’ai également découvert un nouveau plaisir : celui de partager mon savoir-faire et d’apprendre le métier à d’autres personnes.

Si j’adore l’école Audreco, c’est parce que c’est là que j’ai puisé tout ce dont j’avais besoin pour réaliser mon rêve… mais aussi parce que j’ai découvert grâce à l’école une seconde passion (après celle des chiens bien-sûr…) : celle d’enseigner.

À l’école, je rêvais d’être à la place des personnes qui enseignaient, en me disant qu’un jour ce serait moi qui permettrais à de futurs toiletteurs de découvrir le métier. Mais chacun son tour! C’est maintenant le cas, en tant que partenaire Audreco.

En définitive, je remercie Audreco pour cette merveilleuse formation et pour tout ce que vous mettez en place pour permettre à des passionnés d’animaux d’atteindre leur objectif professionnel.

Audreco : Quelles sont vos coordonnées ?

Vous pouvez me contacter par téléphone et e-mail.

Téléphone : +33 4 94 66 99 75 / E-mail : patv@wanadoo.fr

 

 

Pour en savoir plus:

 

 

Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>