De nombreux paramètres sont à prendre en compte dans le choix de votre système de gestion, mais aujourd’hui nous allons vous signaler un paramètre auquel vous n’auriez peut-être pas pensé, et qui est pourtant d’une importance plus grande que vous ne sauriez le croire ! Voyons cela !

Figurez-vous que vous devriez dans tous les cas vous assurer que le système de gestion que vous envisagez de choisir est bien multilingue !

Je vois bien que je vous étonne, que vous n’êtes pas du tout d’accord !

– Mais qu’est-ce que cela peut bien faire pour la gestion de ma petite entreprise que le système que j’utilise puisse être utilisé dans une autre langue, je ne risque pas de changer de langue au cours de mon exploitation !

Vous n’allez pas changer de langue, vous avez bien raison, et pourtant !

Et pourtant je le maintiens, il faut donner la préférence à un système multilingue, et je vais maintenant vous expliquer pourquoi.

C’est que, quoi qu’on fasse, tout système de gestion exige en permanence une maintenance et des mises au point. Ne serait-ce que parce que les processeurs des ordinateurs évoluent et que de vieux programmes ne tournent plus sur de nouveaux processeurs.

Or cette maintenance coûte cher, et même très cher. Si bien que lorsqu’il s’agit de logiciels spécialisés à des métiers spécifiques, elle est tout simplement impossible à financer sur la clientèle d’un seul pays : dit autrement les utilisateurs d’un logiciel de gestion d’entreprise de services d’un seul pays ne seront jamais assez nombreux pour financer la maintenance de ce logiciel.

Au contraire, les logiciels multilingues, parce qu’ils élargissent ainsi le champ potentiel de leurs utilisateurs, ont cette possibilité.

Ajoutons que les demandes peuvent varier selon les pays, ce qui ne peut qu’enrichir une réponse multilingue.

Cette vérité générale concernant l’évolution de gestion de petites entreprises s’applique tout particulièrement dans le cas de la profession du toilettage.

Or, à notre connaissance en tout cas, le seul logiciel de gestion de salon de toilettage écrit de manière multilingue est à ce jour le logiciel Check-in DOG. Ce qui confère à ce logiciel un avantage à prendre très au sérieux !

Check-in DOG gratuit

Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>