Dirigeante : Anaïs DÉSERT

46 Rue Des Souterrains 79370 FRESSINES

Téléphone : 06 48 98 13 86

http://www.dog-educ79.fr/

E-mail: dog-educ79@laposte.net

Horaires : Sur rendez-vous uniquement

Untitled-1

Audreco : Bonjour Anaïs, merci d’avoir bien voulu nous accorder un peu de votre temps. Pouvez-vous nous décrire votre parcours professionnel et comment en êtes-vous venue aux services aux animaux de compagnie ?

Depuis mon enfance, je suis passionnée par les animaux domestiques et sauvages. C’est pourquoi j’ai fait un BAC STAV option animale, BTS production animale, BTS technico-commercial animaux d’élevage et de compagnie.

De plus, j’ai fait des bénévolats et des stages dans divers milieux animaliers comme l’équitation, parcs animaliers, élevages divers (autruches, chiens) et animalerie.

 Audreco : Comment avez-vous décidé de devenir éducatrice canin comportementaliste?

Je me suis destinée en premier lieu à devenir soigneuse animalière. Puis, j’ai changé de secteur pour devenir responsable de rayon chien-chat en animalerie spécialisée, et, enfin, j’ai découvert l’éducation canine.

Je me suis décidée à me lancer dans cette activité qui me correspondait pleinement.

Audreco : Parlez-nous de la formation Audreco et son rôle dans la réalisation de votre projet professionnel !

J’ai commencé à me renseigner auprès des professionnels du métier, pendant que je travaillais en animalerie.

J’ai cherché une école avec des cours à distance et je suis tombée sur une annonce d’Audreco qui a retenu mon attention.

Les enseignements que j’ai eus étaient ceux que j’attendais.

Ma formation m’a conforté dans mon choix et dans ma décision d’ouvrir ma propre entreprise. Elle m’a aidé à comprendre les programmes que je voulais mettre en place et la manière de les réaliser.

z

Audreco : Quels sont les points de votre parcours qui vous ont le mieux préparée à cette nouvelle activité?

Les points de mon parcours qui m’ont le mieux préparée à mon activité sont le programme d’éducation initiale et complémentaire, j’ai vraiment apprécié d’avoir des idées de tours à proposer. J’ai aimé en apprendre d’avantage sur les différents points de vue autour du chien, en effet certains prônent l’éducation positive stricte, qui a de bons résultats, mais moi je me base sur une relation équilibrée, ce qui est mon crédo.

Audreco : Depuis quand votre entreprise est-elle ouverte ?

J’ai le statut auto-entrepreneur éducatrice canine comportementaliste depuis le 1er janvier, pour obtenir mon numéro de SIRET afin de faire mes ouvertures de comptes auprès de mes différents fournisseurs.

Par la suite, j’ai ouvert ma page Facebook et mon site internet en avance pour me faire connaître, j’y enregistre des visites régulières.

Mon entreprise Dog Educ’79 (« Éduqué pour une vie équilibrée« ) est ouverte officiellement depuis le 1er mars, je suis en attente de mes premiers clients et je suis actuellement en train de faire ma promotion par la distribution de flyers et de cartes de visites dans les villes alentours. J’ai choisi de faire les leçons au domicile de mes clients car c’est là que l’éducation est la plus censée selon moi.

Audreco : Quels sont vos services pour les chiens?

Actuellement, je propose des cours d’éducation initiale et continue, des leçons sur les troubles du comportement mineurs et majeurs, ainsi que des promenades de 2h en groupe.

x

Audreco : Avez-vous pensé au développement de votre activité ?

Dans le futur, si mon activité se développe correctement, je prévois d’organiser des cours de prévention canine dans les écoles primaires et collèges, pour leur faire connaître le chien et leur apprendre ce qu’il faut ou pas faire avec ; pour moi la prévention passe par la connaissance de l’animal.

Ensuite, je prévois de faire des cours de groupe en lieu public.

Par la suite, je souhaite me faire construire une maison et, à cette occasion, je pense faire un local avec une cour pour une école des chiots.

Je désire en apprendre d’avantage en éducation, c’est pourquoi je me sers de livres qui offrent des points de vue divers et variés.

Je souhaite également pouvoir participer à des séminaires et des expositions, afin d’en découvrir davantage sur tout le secteur du chien, que ce soit les produits, techniques, bien être ou éducation.

Audreco : Quels sont vos projets pour l’avenir, en ce qui concerne les animaux ?

Concernant les animaux, je travaille dur avec Hope, mon chiot de 5 mois de race Border Collie, pour lui apprendre de nouvelles choses régulièrement.

À 5 mois, il sait s’asseoir, se coucher, aller chercher, rapporter, donner, faire la révérence, donner la patte, sauter par-dessus certains obstacles sur demande et là il apprend à rouler.

Je pense que nous sommes bien partis, malgré des difficultés de comportement faute d’un maternage efficace ; c’est un combat de tous les jours mais il y a beaucoup d’améliorations, comme quoi même un éducateur apprend constamment, a des difficultés et surtout on se remet en question.

a1

Audreco : Quelles sont vos coordonnées ?

Vous pouvez me contacter par téléphone (06 48 98 13 86) ou sur mon site internet (http://www.dog-educ79.fr/) et page Facebook.

Audreco : Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Nous souhaitons un grand succès pour Dog Educ’79!

Pour en savoir plus:

Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>