16, rue du château des rentiers, 75013 Paris, tel 01 83 62 15 86

Beaucoup de salons de toilettage proposent des tarifs par « races ». Le problème est que les individus d’une même race peuvent présenter des variations de taille et de longueur de pelage allant du simple au… triple ! Le compte n’y est donc presque jamais, au détriment, tantôt du professionnel, tantôt du client !

Les « Ateliers d’Audreco » proposent une solution alternative : anticiper au plus près le temps de chaque toilettage.

Nous estimons les temps de travail à prévoir en croisant les données suivantes :

  • taille des animaux (petits, moyens, grands, très grands)
  • longueur des pelages (poil ras, poil mi-long, poil long)
  • type de travail (bain, trimming, coupe, tonte)
  • espace temps depuis le dernier toilettage (il va de soi que plus cet espace est court, plus le temps à passer sera raccourci)

Un prix est finalement le produit du nombre de minutes prévues pour un toilettage par le prix de vente de la minute de production.  Cette opération nous permet de déterminer nos prix de base.

Si le rendez-vous précédent a eu lieu il y a moins de huit semaines, nous appliquons une réduction de 20 % du prix de base.

Si le rendez-vous précédent a eu lieu il y a moins de six semaines, nous appliquons une réduction de 25 % du prix de base.

Si le rendez-vous précédent a eu lieu il y a moins de quatre semaines, nous appliquons une réduction de 40 % du prix de base.

Si le rendez-vous précédent a eu lieu il y a moins d’une semaine, nous appliquons une réduction de 50 % du prix de base.

En conclusion, plus fréquents sont les toilettages, plus nous économisons notre travail, et plus le client économise son argent ! Une vraie pratique « gagnant – gagnant » !

Illustration : visualiser nos tarifs ! 

 

 

 

Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *