Propriétaire-Dirigeante : Isabelle Luce
Haute Savoie dans la Vallée du Brevon (entre Thonon les Bains Annemasse et Morzine)
Téléphone : +33 7 81 78 28 54
Horaires d’ouverture : Du lundi au samedi, sur rendez-vous uniquement

Passionnée par les animaux et diplômée Audreco en tant que toiletteur canin, Isabelle nous présente Griffes et Mouss’tâches, le salon qui vient à vous !

Untitled-3Faciliter l’accès au toilettage pour tous, le bien-être et la santé de vos compagnons, voilà notre priorité avec notre salon de toilettage mobile.

Audreco  : Bonjour Isabelle, félicitations pour l’ouverture de votre salon ! Vous pouvez nous en dire quelques mots ?

En octobre 2014 j’ai ouvert mon auto-entreprise à mi-temps, pour continuer de m’occuper de mon fils.

J’ai décidé d’innover dans le département de Haute Savoie, en créant un salon de toilettage mobile, facilitant ainsi l’accès au toilettage dans les vallées, aussi bien pour les personnes n’ayant pas de moyen de locomotion, que pour celles qui n’ont pas forcément envie de faire des kilomètres et de perdre du temps en se rendant dans un salon ordinaire.

J’ai donc réussi à trouver un camping-car déjà aménagé par une toiletteuse. Cela m’a également permis de faire connaître ce nouveau service, qui reçoit un agréable accueil auprès des clients, mais aussi de passants, lorsque j’effectue le marché à Boëge le mardi.

Untitled-1

Audreco : Quels sont vos services pour le bien-être des animaux?

Je propose toutes les prestations d’un salon de toilettage, avec le domicile en plus et les poils en moins dans la maison pour le client.

Griffes & Mouss’tâches, c’est le salon qui se déplace à vous, offrant tous les avantages du toilettage sans les inconvénients:

  • l’animal n’est pas stressé par le trajet ou par d’autres animaux
  • tout le ménage est pour nous
  • pas de temps perdu au salon ou en route

Ma priorité est le bien-être et le confort de votre compagnon à quatre pattes pour sa santé et pour la vôtre !Untitled-2

Audreco  : Pouvez-vous nous décrire votre parcours professionnel et comment en êtes-vous venue aux services pour animaux de compagnie ? Comment avez-vous décidé de devenir Toiletteuse?

Après un BAC Littéraire, je me suis dirigée vers un DEUG lettres et civilisations étrangères Anglais. Sans trop savoir ce que je souhaitais réellement faire par la suite. L’enseignement me plaisait bien, mais je n’y voyais pas un épanouissement. Apprendre me plaisait énormément, mais mon anxiété aux examens m’a fait échouer au Diplôme.

Ne sachant toujours pas ce qu’allait devenir mon avenir professionnel je me suis rendue dans un forum des métiers. Là on m’a proposé un emploi de factrice: ça tombait bien, j’aimais le vélo, être active, rencontrer du monde. Pendant 10 ans je suis donc restée à La Poste.
Puis, quand mon mari et moi avons décidé de devenir parents, les problèmes de nourrice, horaires, congés se sont posés.

Et c’est avec l’arrivée de notre deuxième enfant que j’ai décidé de prendre un congé parental de 3 ans. L’idée de reprendre mon emploi, me souciait quant à mes enfants (ne plus les voir, leur imposer un rythme stressant…etc)

C’est en discutant avec une amie que celle-ci m’a dit, mais pourquoi tu ne fais pas du toilettage ? Toi qui aimes tant les animaux.

En rentrant chez moi j’ai cherché jusqu’à trois heures du matin des infos sur le toilettage, des forums, des formations….

Les points de mon parcours qui m’ont le mieux préparée à cette nouvelle activité sont : mon amour pour les animaux, mon âge (40 ans), car mon expérience m’avait permis d’écarter ce que je ne souhaitais pas faire, et ce que j’aimais réellement. Mon emploi de factrice m’a permis d’acquérir une certaine aisance et goût pour le contact avec la clientèle.

Audreco : Parlez-nous de la formation Audreco et son rôle dans la réalisation votre projet professionnel /de votre rêve ?

La formation toilettage Audreco m’a paru la solution idéale dans mon projet tant par l’ensemble des modules que par le coût de celle-ci et grâce à mon maître de stage, le salon Splendeur Nature, j’ai pu mettre en pratique toute la théorie apprise chez Audreco. Et c’est réellement un plus.


Audreco : Avez-vous pensé au  développement de votre activité ?

Mon mari est toujours salarié à La Poste. Mais si mon portefeuille clients augmente, pourquoi ne pas nous associer, en toilettage ou bien dans un autre service animalier (garde d’animaux).

Audreco : Quels sont vos projets pour l’avenir, en ce qui concerne les animaux ?

J’attends de voir ce que recherche la clientèle, ses besoins.

Audreco : Vous voulez partager quelque chose d’autre avec nos lecteurs?

Oui. Si vous subissez votre travail, faites comme-moi, changez d’horizon professionnel.
Cela vous apportera un épanouissement professionnel mais aussi personnel.
Nous n’avons qu’une vie : alors vivons la pleinement !!!

Je suis ravie d’avoir osé sauter le pas d’un tel changement, avec la création de mon entreprise en toilettage. Cela se ressent aussi sur ma vie de famille. Mes clients sont d’une grande gentillesse, que demander de plus ?

Audreco : Quelles sont vos coordonnées ?

Vous pouvez me contacter par téléphone : +33 7 81 78 28 54

visuel office du tourisme.Audreco : Bravo, Isabelle, pour votre réussite et longue vie à Griffes & Mouss’tâches!

Pour en savoir plus:

Share →

2 Responses to Isabelle, dirigeante et fondatrice de Griffes et Mouss’tâches, salon de toilettage mobile

  1. VirginieB dit :

    Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

  2. Nathalie dit :

    Cet article est fort sympathique et donne envie de se lancer. Avez vous un site à me conseiller pour l’achat d’un camion équipé pour le toilettage ?

    D’avance merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>