Son slogan ? « Pour une vie tranquille avec votre chien ». C’est seulement quelques semaines après la fin de sa formation à distance d’éducateur canin comportementaliste avec Audreco École Éducation Canine que Karen a eu son premier client.  Il faut dire qu’elle n’a pas ménagé ses efforts en termes de communication : elle est allée à la rencontre des professionnels de sa région, notamment toiletteurs et des vétérinaires, mais aussi des mairies ; elle a publié des annonces dans les journaux locaux, monté un site Web, distribué des flyers, participé à différentes expositions et salons animaliers. Depuis, sa clientèle ne cesse de progresser et Karen nourrit déjà le projet de faire grandir sa petite entreprise, notamment en ajoutant un service de pension.

La concurrence ? « Ce n’est pas nécessairement un frein », estime Karen, puisque chacun répond à une demande bien particulière… Elle apporte une solution différente en termes de tarifs et de disponibilité, mais aussi de méthode : « mon travail est fondé sur le ‘couple’ homme /chien, beaucoup plus que sur des performances demandées uniquement au chien… »

karen-perino

Sa formation, Karen a choisi de la suivre à distance, une solution facile d’accès et souple qui lui a apporté les connaissances et les compétences nécessaires pour mettre en place les séances de travail avec les clients, mais aussi les convaincre, chaque jour, de son expertise. Et ce qu’elle a tout particulièrement apprécié dans le cursus de formation, qu’elle a complété par plusieurs stages auprès d’éducateurs canins, c’est sa grande ouverture : «  une méthode qui n’en rejette aucune autre…  Un parcours de formation qui me permet de répondre à la demande de mes clients, c’est ça qui compte ! » Et puis, avec Internet et tous les outils de communication dont on dispose aujourd’hui, apprendre à distance, c’est bénéficier d’un véritable accompagnement tout au long de sa formation : et ça, Karen l’a particulièrement apprécié !

Bravo Karen pour la détermination dont vous avez fait preuve pour mener à bien votre projet professionnel, et tout ce qu’on vous souhaite, c’est de permettre à beaucoup de maîtres de retrouver « une vie tranquille avec leur chien » !

Pour en savoir plus :

Share →

4 Responses to Karen, éducateur canin comportementaliste en Savoie

  1. Karen dit :

    Bonjour,
    j’adore l’article il est très bien et résume parfaitement ce que je pense ! une chose importante pour les personnes intéressées par la formation audreco, il faut être extrêmement motivée car créer une entreprise est un travail difficile et audreco ne manque pas de cours à se sujet, et n’hésite pas à mettre en garde contre les risques que représentent la création d’entreprise !! N’oubliez pas pour que ça marche il faut la passion d’abord, la motivation ensuite et enfin le professionnalisme pour continuer à exister !! La communication est une part importante de ce travail ainsi que la gestion et savoir s’adapter à sa future clientèle est la meilleure façon de réussir !! Courage à tout ceux qui se lancent :)

  2. Géraldine George-Batier dit :

    Un bel exemple de reconversion qui fait plaisir à voir.
    Bravo Karen et bonne continuation!

  3. pomba dit :

    Je souhaiterais obtenir l’adresse de Karin en Savoie. merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>