Propriétaire-Dirigeante : Véronique PIGUEL

36, Rue du Port Aux Dames 91210 DRAVEIL

Téléphone : 01 69 83 76 60

Horaires d’ouverture : Mardi au Vendredi, de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 18h30 et Samedi de 9h30 à 18h30 sans interruption

a2

 

Audreco : Bonjour Véronique, merci d’avoir accepté de partager votre expérience en tant que toiletteuse et fondatrice de votre propre salon de beauté et détente pour les animaux. Vous pouvez nous en dire quelques mots ?

L’inauguration de mon salon a eu lieu le vendredi 2 mai 2014 avec une ouverture dès le lendemain, après un mois de travaux et de démarches administratives.

Ayant pris soin d’anticiper les rendez-vous, mon premier jour était déjà bien chargé avec 6 rendez-vous !

Untitled-1

Audreco : Quels sont vos services pour le bien-être des animaux?

Le salon est composé de deux parties : une partie accueil, vente alimentation et divers accessoires et une partie toilettage avec un espace clos, vitré pour le SPA avec baignoire balnéo.

Je propose plusieurs types de soins :

  • Les bains Aromatiques aux sels de la mer morte pour lutter contre : le stress, la nervosité, la fatigue et les problèmes de peaux et de poils.
  • L’Aromathérapie (massage à l’aide d’un gel contenant des acides aminés complexes et des huiles aromatiques)
  • Plusieurs traitements au choix : Relaxant, delicaderm (derme fragile), souplesse (problèmes de mobilité), et respiration (pour les chiens aux nez plats qui ronflent et respirent difficilement).
  • La thalassothérapie: enveloppement d’argile avec boue de la mer morte ou algues, problèmes de peaux et beauté du poil.
  • Traitement des coussinets: modelage doux des coussinets afin d’hydrater et protéger les coussinets abîmés.

Untitled-2

Audreco : Parlez-nous un peu de votre parcours professionnel  et comment avez-vous décidé de devenir Toiletteuse ?

Après avoir travaillé comme cadre commerciale dans le tourisme pendant 30 ans, j’ai décidé de m’orienter dans un métier de passion : l’univers canin.

Ne voulant pas me lancer aveuglément dans ce métier, j’ai souhaité faire un bilan de compétences afin de conforter mon nouvel élan professionnel. Le retour du bilan fut sans appel, ce milieu me correspondait en tous points, je pouvais donc démarrer dans cette nouvelle aventure.

J’avais déjà en tête l’idée du toilettage canin et félin.

Une amie toiletteuse à domicile m’a gentiment proposé de l’accompagner sur quelques rendez-vous afin de me rendre compte par moi-même du travail et de l’intérêt que je pouvais y porter. Le résultat était clair : j’ai adoré le contact !

Audreco : Parlez-nous de la formation Audreco et son rôle dans la réalisation de votre projet professionnel !

 Apres le contact, la première démarche a été de trouver une école qui soit la mieux adaptée pour moi.

Je me suis naturellement tournée vers AUDRECO,  dont j’avais eu des échos positifs. J’ai opté pour une formation pratique dans un salon partenaire. Le fait d’être sur le « terrain »,  tous les jours où presque m’a permis d’acquérir assez vite une aisance dans la gestuelle.

J’ai toutefois vite compris qu’il ne suffisait pas d’aimer les animaux mais qu’il fallait s’adapter aux différents comportements (docile, craintif et parfois agressif). Pour moi la clé de la réussite c’est d’avoir un geste sûr, sans jamais être trop sûr de soi. Nous ne sommes jamais à l’abri des comportements, il faut savoir anticiper tout en étant vigilant (une main de fer dans un gant de velours !) et surtout rester ZEN.

Le fait d’avoir fait ma formation au sein d’un salon m’a permis également de pouvoir toiletter plusieurs races en tenant compte des standards de coupes mais également de m’adapter aux désirs des propriétaires.

Au bout de 9 mois de formation pratique et théorique, j’ai obtenu mon diplôme « toiletteur hautement qualifié ».  

Quelle fierté et quel soulagement !!

Pour compléter mes connaissances et apporter à mes clients de nouvelles prestations, j`ai suivi aussi une formation « SPA,  Aromathérapie et massage (modelage) canin ».

Untitled-4

Audreco : Avez-vous pensé au  développement de votre activité ?

J’ai plusieurs projets en tête, mais mon rêve est de pouvoir embaucher une toiletteuse dès que possible afin de pouvoir me consacrer au bien-être animal.

J’aimerais pouvoir développer mon concept en proposant d’autres prestations et pour cela m’entourer de bons partenaires (ostéopathes, comportementalistes …)

J’ai déjà un partenaire, mon ami Marcel Marques Photographe, avec lequel j’ai réalisé au mois de novembre un shooting photo. Il a cette patience et cette douceur avec les animaux qui rendent en plus de son professionnalisme un travail de très grande qualité.

Pour ceux qui sont intéressés, le prochain shooting est prévu pour le 7 Mars 2015.

Untitled-3

Audreco : Quelles sont vos coordonnées ?

Vous pouvez me contacter par téléphone, e-mail ou sur mon Site internet  et page Facebook.

Téléphone : 01 69 83 76 60/ E-mail : canispa@gmail.com

Audreco : Merci Véronique d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Nous souhaitons un grand succès à CANISPA TOILETTAGE !

Pour en savoir plus:

Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>