< Ce billet constitue une suite de : Toilettage : ne m’oublie pas, non, ne m’oublie pas…

La loi, c’est la loi ! Et pour vos prestations, la loi est que vous devez remettre une facture à vos clients quand ceux-ci vous le demandent.

Maintenant, rien ne vous empêche de transformer une obligation légale en… un moyen publicitaire !

Évidemment, si votre facture ne comporte que des indications de prix, il y a fort à parier que la première poubelle est son destin.

Et cela, même si vous l’avez agrémentée d’un certain nombre d’informations concernant par exemple votre manière de travailler.

Maintenant, si cette facture comporte également la date du prochain rendez-vous, la voilà qui devient nettement plus intéressante. Et avec un logiciel de gestion de salon de toilettage adapté, comme c’est le cas de Check-in DOG, aucun travail, tout est automatique.

Comme peut être automatique aussi de faire savoir au client la nature des shampooings et des crèmes utilisées : un moyen très simple, et finalement très discret, de mettre en valeur votre travail.

Mais il y a une chose que j’aime particulièrement avec Check-in DOG : c’est la possibilité d’enregistrer très facilement un ou plusieurs commentaires personnalisés sur la manière dont s’est déroulé le toilettage. Quelques mots. Par exemple : « poil en excellent état », « bonne qualité du sous poil », ou encore « Aujourd’hui, Youpi s’est montré particulièrement agréable et affectueux ». Un tel commentaire sur votre facture, et vous devez tenir pour certain qu’elle sera lue ! Et que votre prestation sera particulièrement appréciée !

Mais de tels commentaires, cela va me prendre du temps, me dites-vous !

Pas forcément.

Il y a en effet deux solutions pour vous simplifier la vie : la première est de disposer d’une liste de commentaires type, qu’il suffit de choisir d’un clic.

Vous pouvez d’ailleurs demander à Check-in DOG de vous proposer une telle liste.

La seconde est tout simplement… de dicter vos commentaires !

Si vous êtes équipés d’un ordinateur Apple, ce dernier comporte une application de dictée vocale intégrée qui fonctionne incroyablement facilement et bien, en tout cas quand il s’agit de dicter de petits textes courts et simples. Des applications du même ordre existent aussi chez Windows.

Des petits trucs très faciles à mettre en œuvre avec des logiciels tels que Check-in DOG, pour apporter un plaisir supplémentaire à votre clientèle !

Check-in DOG gratuit

Sur le même sujet : 

Toilettage : Faire vivre un fichier clients

Toilettage : Non au « nez dans le guidon » !

Pas de malentendus !

Tarifs de toilettage : excusez-moi si je m`obstine !

Tarifs de toilettage : comment les déterminer ?
Tarifs de toilettage : déterminer les temps moyens
Tarifs de toilettage : facturer les suppléments
Gestion salon de toilettage : la solution Chek-in DOG

Le saviez-vous ?

En créant gratuitement votre compte, vous pouvez bénéficier d’un accès à notre plate-forme de formation eLearning, où vous trouverez différents outils relatifs à l’entreprenariat dans le secteur des services aux animaux de compagnie : comptes d’exploitation prévisionnels, eBooks, etc.

creer-un-compte_210-50

Share →

One Response to Toilettage : Encore un truc tout simple pour vous faire adorer par vos clients

  1. […] < Ce billet constitue une suite de : Toilettage : Encore un truc tout simple pour vous faire adorer par vos clients […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>