< Ce billet constitue une suite de : Toilettage : Encore un truc tout simple pour vous faire adorer par vos clients

Une chose que j’apprécie particulièrement avec le logiciel de salon de toilettage Check-in DOG, c’est le fait de ne plus jamais perdre de rendez-vous !

Autrefois, pour prendre un rendez-vous, il fallait maintenir une personne à proximité du téléphone en permanence.

Et cela signifiait que les appels des jours de fermeture se trouvaient souvent perdus. Bien entendu, il y avait la solution de proposer un message, en garantissant un rappel. Oui mais… Le client pressé ne laisse aucun message, et contacte votre concurrent !

Ensuite est arrivée la possibilité du renvoi d’appels. Mais pas toujours si facile que cela à gérer ! Ne serait-ce que parce que l’on n’a pas forcément sous les yeux la copie du carnet de rendez-vous !

Or le renvoi d’appel combiné avec Check-in DOG, c’est la possibilité de répondre à tout appel, tout en ayant non seulement les rendez-vous, sous les yeux, mais aussi la possibilité d’en enregistrer de nouveaux !

Et oui, c’est l’un des nombreux avantages parmi d’autres des systèmes de gestion décentralisés : le fichier est consultable depuis n’importe où, sur n’importe quel type d’appareil, à n’importe quel moment !

Le client ne peut même pas se douter que nous ne sommes pas planté à côté du téléphone de l’entreprise, mais peut-être installé confortablement dans le salon de la maison, un sympathique café à portée de la main…

Vous me direz que vous ne souhaitez pas qu’on vous dérange les jours de repos, même si c’est pour enrichir vos jours de travail !

cd

Mais avec Check-in DOG, vous pouvez résoudre très facilement cette apparente contradiction. Par exemple, vous pouvez vous organiser avec un salon de toilettage qui n’ait pas le même jour de fermeture que vous : l’un des deux ferme le samedi, l’autre le lundi. Si les deux salons utilisent Check-in DOG, il devient très facile à chacun des salons de prendre les rendez-vous le jour de fermeture de l’autre salon.

Un peu compliqué, me dites-vous ? Ou encore, vous ne souhaitez pas qu’une autre entreprise ait accès à vos informations ?

Vous avez alors la solution du centre d’appels, des professionnels rompus aux techniques de prise de rendez-vous. Un peu cher, si tous les rendez-vous sont pris par un tel centre, mais tout bénéfice si vous ne passez à cette solution qu’en dehors de vos heures ouvrables !

Mais savez-vous qu’il y a mieux encore ? Check-in DOG a mis au point un petit module complémentaire qui permet aux clients de prendre le rendez-vous… eux-mêmes ! Ce que beaucoup d’entre eux adorent faire !

En réalité, ce système ne fonctionne réellement bien que si vous avez adopté la tarification au temps passé : voir nos précédents articles sur ce sujet. Le logiciel est alors capable de calculer le temps prévu pour les rendez-vous pris, et de proposer des plages horaires adaptées pour le nouveau rendez-vous ! Une méthode toute simple, ludique pour vos clients, et qui permet de résoudre de manière élégante le problème des appels pendant vos heures de fermeture !

Une méthode qui peut paraître encore un peu révolutionnaire aujourd’hui, mais nous tenons le pari que c’est cette méthode qui sera adoptée demain par le plus grand nombre !

Check-in DOG gratuit

Sur le même sujet : 

Toilettage : Encore un truc tout simple pour vous faire adorer par vos clients

Toilettage : ne m’oublie pas, non, ne m’oublie pas…

Toilettage : Faire vivre un fichier clients

Toilettage : Non au « nez dans le guidon » !

Pas de malentendus !

Tarifs de toilettage : excusez-moi si je m`obstine !

Tarifs de toilettage : comment les déterminer ?
Tarifs de toilettage : déterminer les temps moyens
Tarifs de toilettage : facturer les suppléments
Gestion salon de toilettage : la solution Chek-in DOG

Share →

One Response to Toilettage : Ne plus jamais perdre le contact clientèle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>